Comment déménager une pièce en désordre ?

By : admin

Désencombrer avant de déménager

Avez-vous déjà été dans une chambre en désordre ? Vous avez probablement, ou vous pourriez même être le fier propriétaire d’une pièce en désordre ! Emballer une pièce en désordre avant de déménager peut s’avérer être un grand défi. Il est préférable de nettoyer cette pièce avant de déménager afin de ne pas emporter tout ce fouillis avec vous. Vous voudrez peut-être prendre un nouveau départ à l’endroit où vous vous déplacez, après tout.

Il y a beaucoup de maisons avec des pièces en désordre avec des jouets qui jonchent le sol, des boîtes de vieux documents qui débordent des étagères, une grande collection de chaussures gène l’entrée…etc. Dans cette ambiance de grand désordre, il est souvent difficile de savoir par où commencer. Si vous devez nettoyer une pièce en désordre avant de déménager, assurez-vous de suivre nos conseils d’organisation avant de faire vos valises et de partir.

Conseil numéro 1 :

 Organisez votre maison avant de faire vos valises. Placez vos vêtements et vos objets en trois piles : «A Conserver», «A Jeter» et « A donner». Un tri de vos vêtements peut vous aider à économiser de l’espace et de l’Energie. Donner des objets usés avant de déménager constitue un nouveau départ et contribue également à aider les personnes dans le besoin. Vos sacs de dons peuvent représenter un véritable trésor pour des gens dans le besoin, alors ne vous contentez pas de tout jeter ! Donnez des vêtements, des jouets et des meubles usagés à des organisations caritatives telles que l’Armée du Salut. Si ces centres se trouvent trop éloignées de chez vous ou si vous n’avez pas le véhicule adéquat pour les déposer, vous pouvez utiliser Oolaga et assigner un de nos Helpers à cette tâche.

2) Emportez un sac séparé avec les essentiels

Une chose que beaucoup de gens oublient, c’est l’essentiel dont ils auront besoin pour leur première nuit dans leur nouveau domicile. À la fin d’une longue journée, vous ne voulez certainement pas organiser de groupe de recherche pour trouver votre brosse à dents, votre savon, votre maquillage, du papier hygiénique et du fil dentaire dans des boîtes séparées, non étiquetées, dispersées dans toute votre maison. C’est pourquoi il est important d’emporter un sac contenant tous les articles dont vous aurez besoin après votre premier déménagement dans votre nouvelle maison. Gardez ce sac avec vous pendant le trajet, pas avec les déménageurs. De cette façon, vous serez bien préparé pour votre première nuit dans votre nouvelle maison !

3) Étiquetez vos boîtes d’emballage

Lorsque vous rangez les cartons de déménagement, il est extrêmement important de les marquer et de les étiqueter avec une catégorie générale telle que «Buanderie» ou «cuisine». Ainsi, vous pourrez facilement différencier le contenu de chaque carton sans avoir à tout retirer au préalable. Demandez aux déménageurs de mettre les boîtes dans leurs pièces désignées. Si vous voulez être vraiment organisé, vous pouvez même essayer d’utiliser des étiquettes de couleurs différentes pour chaque catégorie de chambre. Par exemple : la salle de bain peut être verte, la cuisine peut être jaune, la chambre à coucher peut être bleue, etc. Si vous ne trouvez pas d’étiquettes colorées, utilisez des marqueurs de couleur différente pour étiqueter les cases. Il peut également être utile d’écrire une liste de ce qui se trouve à l’intérieur de chaque case et de joindre chaque liste à la case correspondante.

Pour vous éviter les tracas du déménagement vous pourrez bientôt compter sur Oolaga qui sera disponible sur L’App Store et Google Play dans quelques semaines !

Partager sur:
Follow by Email
Facebook
Twitter
YouTube
Pinterest
Instagram