Conseils pour déménager quand vous avez des enfants

By : admin

Il est difficile de déménager lorsque vous avez des enfants à la maison. Il semble que votre attention soit toujours divisée – faire déplacer vos meubles tout en ayant un œil sur vos enfants peut s’avérer être une tâche périlleuse.

Mais pas de panique, le Blog Oolaga vous a préparé un guide pour vous aider à surmonter les obstacles qui vous empêchent de bouger lorsque vous avez des enfants – et à préserver votre santé mentale tout au long du processus.

Demander de l’aide

N’ayez pas peur de demander de l’aide ou de laisser les autres vous aider s’ils vous le proposent. Bien que parfois vous souhaitiez tout faire, il n’est pas honteux de laisser des amis ou la famille venir jouer avec les enfants afin que vous puissiez déménager l’esprit tranquille. Si l’aide de la famille ou des amis ne suffit pas, vous pouvez toujours faire appel à Oolaga. Il est bien évident que nos Helpers ne viendront pas s’occuper de vos enfants mais ils seront surement la meilleure solution pour déplacer et même transporter vos meubles sur votre nouveau lieu de vie.

Donnez une tâche à vos enfants

Donnez à vos enfants une boîte et encouragez-les à la remplir avec leurs jouets ou leurs livres. Bien que vous deviez peut-être remballer cela plus tard, les enfants apprécieront de faire partie du projet et ressentiront un sentiment de contrôle et de propriété dans le processus de déménagement qui bouleverse leur vie.

Préparer (tôt) pour le jour du déménagement

Si vous vous déplacez à des milliers de kilomètres, assurez-vous de connaître les lois régissant le déménagement sur votre commune. Déterminez s’il y a des péages que vous devrez peut-être payer afin d’avoir les moyens de paiement appropriés et assurez-vous d’avoir un sac d’urgence contenant les articles de toilette indispensables et des vêtements de rechange au cas où vos biens prendraient plus longtemps que prévu pour arriver chez vous.

Communiquer

Il est toujours important de communiquer et le processus de déménagement ne fait pas exception. Créez des piles pour faire un don et certaines autres pour le déménagement, toutes clairement étiquetées au début afin que vous-même ou un membre de votre famille ne se trompe pas de catégories. Vous ne voulez pas que vos biens précieux se retrouvent dans un centre de dons !

Profitez au maximum de votre temps pendant que vos enfants sont endormis

Si vous essayez de ranger les jouets de vos enfants quand ils sont réveillés, vous savez ce qui va se passer : ils vont tous les ressortir et commencer à jouer avec de nouveau. Évitez ces scénarios et faites le tri parmi les innombrables poupées et voitures de course pendant leur sieste. Si vous avez une pile à donner ou à vendre, retirez-la de la vue des enfants – s’ils ont l’âge de comprendre et qu’ils trouvent leurs jouets dans une boîte de dons, ils risquent de mal réagir.

Ne sous-estimez pas l’énergie nécessaire pour déménager

Déménager peut créer un vrai bouleversement émotionnel. Oui, vous vous habituerez à votre nouvelle maison et à votre nouveau quartier, mais déménager est la troisième chose la plus stressante que vous puissiez subir après un décès ou un divorce, et cela pour une raison. Un déménagement vous expose à un éventail d’émotions, allant de l’anticipation de la nouvelle maison à la rencontre avec les voisins, en passant par le stress de la liste des tâches à accomplir qui ne s’arrête jamais. Promenez-vous ou parlez à des amis afin de vous libérer du stress associé au déménagement. Si certaines taches sont trop difficiles à accomplir pour vous, n’hésitez pas à les confier à notre armée de Helpers et Jobeurs. Oolaga sera toujours là pour vous accompagner dans vos déménagements et réduire le stress et la fatigue que cela engendre.

Pour vous éviter les tracas du déménagement, vous pourrez bientôt utiliser l’application Oolaga qui sera disponible dans quelques semaines sur Google Play et l’App Store !